Assistanat de Direction (AD)
Finances Comptabilité et Gestion des Entreprises (FCGE)
Gestion Commerciale (GC)
Ressources Humaines et Communication (RHC)
Logistique (LOG)
3 Extraits de naissance originaux
3 Photocopies légalisées du BAC
3 Photocopies de la CNI ou de l’attestation d’identité
8 Photos d’identité
1 Chemise à rabat
Encore appelé secrétaire de direction ou assistant de manager, l’assistant de direction est le collaborateur direct d’un dirigeant d’entreprise ou d’un manager. Rappelons que le secrétariat est aussi indispensable que la comptabilité au sein d’une entreprise. Le rôle de l’assistant de direction est donc d’optimiser le management au sein de l’entreprise dans laquelle il travaille. Le secrétaire de direction s’occupe donc de :.
Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats (toutes séries) ou diplôme équivalent. Durée de la formation : Deux (2) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC. Trois (3) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminal remplissant les conditions de recrutement.
Former de véritable assistante pluridisciplinaire rompues aux techniques administratives et bureautiques, d’organisation, de classement, planification et maitrisant les tous les supports communication professionnelle... Deux (02) ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC Trois ans de formation et trois (03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminale remplissant les conditions de recrutement.
La logistique un secteur d’avenir La mondialisation, l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le poids croissant du e-commerce ont fortement amélioré les pratiques en matière de logistique, augmentant la réactivité, la traçabilité et la qualité du service. Les progiciels de gestion intégrée en temps réel couplés aux systèmes de tracking sur toute la chaîne logistique permettent d’optimiser les stocks et les flux des produits. Le secteur a besoin de personnel formé et qualifié. Logisticiens, chefs d’équipe et tous les acteurs de la chaîne de l’approvisionnement et de la distribution sont particulièrement recherchés. Leur rôle est de gérer les achats, de renseigner l’informatique pour mettre à jour les stocks en temps réel.
Dans un monde plus que jamais hyperconnecté mais imprévisible et en quête de sens sur la place de l’humain, il devient essentiel pour les entreprises que leurs leaders et managers développent de nouvelles compétences pour piloter le changement permanent et produire de la performance durable. Dans ce contexte évolutif, le défi de la fonction Ressources Humaines est d’intégrer les dimensions individuelles, managériales et organisationnelles d’une transformation réussie et durable, d’acquérir les outils et méthodes du développement des talents et de leur engagement, de se positionner en animateur du changement et en partenaire stratégique dans le domaine des RH du futur.